Aller au contenu principal

En vedettes

  • Le Canada fourmille de festivals de musique du printemps à l’automne, du plus petit au plus grand, soit le Bluesfest d’Ottawa, dans la capitale nationale, ou le Festival d’été de Québec, dans la capitale québécoise. Tout dépend à qui l’on s’adresse.

  • Comme bien d’autres choses, les cocktails ont leur saison. C’est pourquoi, portés par l’élan de patriotisme canadien du moment, nous avons demandé à des distilleries canadiennes indépendantes de nous proposer des recettes mettant en valeur leurs spiritueux artisanaux.

  • Lorsqu’elle fait disparaître les bâtiments au loin, tout comme le brouillard, la fumée des feux de forêt dans l’air est inquiétante. Mais elle est aussi potentiellement mortelle, surtout pour les personnes ayant des problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiaques ou pulmonaires.

  • Avant la pandémie, les retraités migrateurs du Canada affluaient par millions vers des climats plus chauds aux États-Unis, en particulier en Floride, en Arizona et en Californie.

Past Issue

Été
2024

Sage 60 propose aux lecteurs de Sage des reportages sur des dossiers de l’heure quatre fois l’an et paraît environ un mois après chaque édition imprimée. Dans cette édition, nous abordons des questions graves, dont la différence entre la perte de mémoire liée à l’âge prévisible et la démence, ainsi que la façon de se préparer à la perte d’un conjoint ou d’un partenaire de longue date. Nous avons consulté des experts sur chaque sujet. Nous nous sommes également penchés sur l’avenir de la fonction publique, alors qu’elle augmente son utilisation de l’intelligence artificielle, en abordant ses promesses et ses embûches. Et, pour le plaisir, nous avons interviewé des professeurs de musique au sujet des défis et des possibilités associés à l’apprentissage d’un instrument de musique sur le tard dans la vie. 

Articles de fond

Le gouvernement utilise déjà l’intelligence artificielle. Nous examinons les défis et les possibilités qu’elle offre.

Apprendre à jouer de la musique à un âge plus avancé est non seulement faisable, mais comporte aussi de nombreux avantages potentiels, notamment une mobilité accrue, une meilleure respiration et un sentiment d’appartenance. 

Mais pour les survivants d’un conjoint ou d’une conjointe de longue date, il existe des moyens de composer avec cette perte. Et cela commence par une bonne planification. 

Nous oublions tous un nom de temps en temps ou égarons des objets, mais si vous craignez d’avoir la maladie d’Alzheimer ou un autre type de démence, il est toujours conseillé de consulter votre médecin le plus tôt possible.