Aller au contenu principal

En vedettes

  • Le Canada fourmille de festivals de musique du printemps à l’automne, du plus petit au plus grand, soit le Bluesfest d’Ottawa, dans la capitale nationale, ou le Festival d’été de Québec, dans la capitale québécoise. Tout dépend à qui l’on s’adresse.

  • Comme bien d’autres choses, les cocktails ont leur saison. C’est pourquoi, portés par l’élan de patriotisme canadien du moment, nous avons demandé à des distilleries canadiennes indépendantes de nous proposer des recettes mettant en valeur leurs spiritueux artisanaux.

  • Lorsqu’elle fait disparaître les bâtiments au loin, tout comme le brouillard, la fumée des feux de forêt dans l’air est inquiétante. Mais elle est aussi potentiellement mortelle, surtout pour les personnes ayant des problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiaques ou pulmonaires.

  • Avant la pandémie, les retraités migrateurs du Canada affluaient par millions vers des climats plus chauds aux États-Unis, en particulier en Floride, en Arizona et en Californie.

Présent numéro

Printemps
2025

Sage60 propose aux lecteurs de Sage des reportages sur des dossiers de l’heure quatre fois l’an et paraît environ un mois après chaque édition imprimée. Dans cette édition, nous célébrons les ingrédients emblématiques du Canada, en consultant des chefs et des auteur·trice·s culinaires pour nous parler d’un produit du terroir par excellence de chaque province et territoire. Nous préparons aussi le terrain pour l’été, avec un article sur les retraité·e·s super-actifs qui partagent leurs secrets pour rester en forme et bouger continuellement. Dans un article qu’on pourrait qualifier de paradoxal puisqu’il est publié en ligne, nous présentons des stratégies de spécialistes sur la façon de limiter le défilement morbide, maintenant que vous êtes à la retraite, et les raisons pour lesquelles il est important de le limiter. (Et nous insistons pour affirmer qu’il est tout à fait sécuritaire de lire Sage60, et ce, en tout temps.) Enfin, nous interviewons plusieurs membres qui ont décidé de se faire tatouer après leur 60e anniversaire de naissance, qui nous expliquent ce choix et nous décrivent leurs expériences. 

Articles de fond

Dans une ode à notre beau pays, Sage60 demande à des experts de choisir un ingrédient de chacune des dix provinces et des trois territoires digne d’être célébré. 

Selon une étude, consacrer 150 minutes par semaine à une activité physique modérée peut réduire le taux de mortalité, toutes causes confondues, de 31 % par rapport à l’inactivité.

Il existe de nombreuses bonnes raisons de vous libérer de l’esclavage de votre téléphone intelligent, dont éviter « de souffrir de la retraite ».  

Tout comme les jeunes générations, les bébé-boumeurs et les retraités âgés se font de plus en plus tatouer.